Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un tiers des hommes canadiens manque de sommeil, selon une étude

Un tiers des hommes canadiens manque de sommeil
ISTOCKPHOTO

Trente-trois pour cent des hommes âgés de 30 à 49 ans ne dorment que de 4 à 6 heures par nuit selon une étude réalisée par la Fondation pour la Santé des hommes et le cabinet de recherche et de stratégie de marché Intensions consulting de Vancouver. Ce qui est moins que les 7 à 8 heures de sommeil recommandées par les experts.

Selon les auteurs de cette étude, cela pourrait expliquer la raison pour laquelle près de 50 % des hommes canadiens affirment se réveiller fatigués et non détendus le matin.

Le président de la fondation pour la Santé des hommes, le Dr Larry Goldenberg, affirme que trop peu d'hommes connaissent l'importance de bien dormir la nuit. « Dormir sept heures par nuit, ça aide à accélérer votre métabolisme et à réduire vos chances d'être victime d'une crise cardiaque, de développer un cancer de la prostate ou du diabète de type 2 », explique-t-il.

Les chercheurs affirment que des routines sont à l'origine de ce manque de sommeil. Selon l'étude, respectivement 45 % et 41 % des hommes sondés affirment rester éveillés longtemps devant la télévision et l'Internet et 34 % d'entre eux mangent tout juste avant d'aller au lit.

Voir aussi:

Buvez de l'eau, rafraîchissez-vous et buvez encore

Les astuces pour trouver le sommeil en été

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.