DIVERTISSEMENT

Une première bande-annonce pour «Trainspotting 2» (VIDÉO)

25/07/2016 01:40 EDT | Actualisé 25/07/2016 01:40 EDT

Les studios Sony ont diffusé la toute première bande-annonce du film très attendu T2, la suite de Trainspotting, avec les acteurs de la distribution originale.

Dans le court extrait de 41 secondes, un train roule puis dévoile les acteurs Ewan McGregor, Ewen Bremner, Jonny Lee Miller et Robert Carlyle sur le même quai que dans le premier film, au son de Lust for Life d'Iggy Pop, ramenant les spectateurs 20 ans en arrière, mais avec quelques rides et cheveux gris.

Vingt ans après la sortie de Trainspotting (Ferrovipathes au Québec), le Britannique Danny Boyle a décidé de réaliser la suite de ce film culte, adapté du roman d'Irvine Welsh. Le scénariste John Hodge est également de retour.

Rappelons que Trainspotting a lancé la carrière d'Ewan McGregor et de Danny Boyle.

trainspotting

La sortie du film est annoncée pour le 27 janvier 2017 en Grande-Bretagne et le 3 février aux États-Unis. Le tournage a débuté en mai dernier et des photos de tournage ont commencé à être dévoilées en juin.

Un film culte

Trainspotting racontait l'histoire de quatre jeunes Écossais, marginaux et accroc à l'héroïne, vivant à Édimbourg. Le film a remporté un grand succès mondial, amassant plus de 71 millions de dollars de recettes dans le monde. Il est considéré comme l'un des meilleurs films britanniques.

L'an dernier, Danny Boyle confiait au Hollywood Reporter que les quatre acteurs étaient inquiets pour la réputation du film original et ne voulaient pas laisser tomber leurs admirateurs.

Réécoutez la bande-annonce de Trainspotting:

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine