Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La chaîne Starbucks laisse tomber les uniformes

Starbucks laisse tomber les uniformes
shutterstock

La chaîne de restauration Starbucks a choisi de bannir les uniformes. La nouvelle politique effective dès aujourd’hui vise à célébrer « l’individualité » des baristas.

« Nous écoutons nos employés et leurs préoccupations, car ils sont au cœur du succès de l’entreprise. Ce changement donne une voix à chaque personne revêtant le tablier vert ; et ce à travers son style personnel. C’est cette diversité qui compose l'essence de notre entreprise », a indiqué la vice-présidente des ressources aux partenaires de Starbucks Canada Sara Presutto dans un communiqué.

Si les employés continuent de porter le tablier vert distinctif, ils pourront désormais l’assortir des vêtements de leur choix, tout en respectant un certain code vestimentaire. Les colorations capillaires excentriques, les tatouages et les perçages seront aussi permis par la chaîne. Question d'hygiène, les employés devront porter continuer de porter un couvre-chef, mais pourront le choisir eux-mêmes.

Ce changement touchera 20 000 employés à travers le Canada.

VOIR AUSSI:

Mario

Le logo de Starbucks détourné avec des icônes de la pop culture

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.