Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Interdire les textos aux piétons : la province rejette la requête de Toronto

Interdire les textos aux piétons : la province rejette la requête de Toronto
Radio-Canada.ca

L'Ontario ne modifiera pas sa loi sur les transports pour faire interdire l'usage d'appareils mobiles par les piétons, n'en déplaise au conseil municipal de Toronto.

Le ministre des Transports, Steven Del Duca, a mentionné vendredi matin que les piétons devaient garder la tête haute et être conscients de leur environnement, mais que son gouvernement n'avait pas l'intention d'amender l'actuelle législation.

Jeudi soir, le conseil municipal de Toronto a voté en faveur d'une motion permettant de demander à la province de modifier sa loi sur les autoroutes et le trafic afin d'y inclure une disposition anti-texto.

La ville souhaitait interdire aux piétons qui traversent la rue l'usage d'un téléphone mobile, ou de tout autre appareil électronique.

Cette motion a été approuvée par 26 conseillers contre 15. Elle a été votée en marge des discussions entourant le plan de sécurité routière. Ce plan, approuvé également jeudi, est estimé à 80 millions de dollars.

Le conseiller Mike Layton, qui a voté contre la motion, a ironisé sur Twitter que les ses collègues du conseil devaient être distraits par leur téléphone pour être en faveur d'une telle motion.

I think TO Councillors were distracted by phones because they just voted to make it illegal for pedestrians to use handheld device on road

— Mike Layton (@m_layton) 14 juillet 2016

Le plan de sécurité routière de Toronto a pour objectif de faire passer le nombre de morts dans les rues de la ville à zéro.

Voir aussi:

Textos et ados

Textos et ados

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.