NOUVELLES

Attaque à Nice: la France doit revoir sa culture en matière de sécurité (VIDÉO)

25/07/2016 08:16 EDT | Actualisé 25/07/2016 09:44 EDT

PARIS _ Le premier ministre de la France, Manuel Valls, a déclaré, lundi, que le pays devait revoir sa culture en matière de sécurité dans la foulée du scandale grandissant concernant la manière dont le gouvernement a géré le déploiement des forces policières à Nice le soir du 14 juillet.

En entrevue avec la chaîne télévisée BFM, M. Valls a affirmé que la France devait changer sa culture en matière de sécurité à la suite de l'attaque au camion qui a fait 84 morts à Nice. Il n'a toutefois pas fourni de détails.

Manuel Valls s'est également porté à la défense du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui est accusé d'avoir fait pression sur un représentant des autorités locales pour dissimuler le manque d'agents de la police nationale à Nice le soir de l'attentat.

M. Cazeneuve a réfuté ces accusations et déposé une poursuite pour diffamation.

Le premier ministre a soutenu que cette affaire était un effort de la part de l'opposition conservatrice pour déstabiliser le gouvernement.

Le président de la France, François Hollande, a ordonné la tenue d'une enquête interne concernant la sécurité à Nice le soir de la fête nationale française.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Hommages aux victimes de Nice