DIVERTISSEMENT

Juste pour rire : les athlètes en vedette au défilé des jumeaux (PHOTOS)

24/07/2016 11:41 EDT | Actualisé 24/07/2016 11:44 EDT

Ça ne s’invente pas. Il avait plu sur Montréal toute la journée, ou presque. Puis, quelques minutes avant 16h, heure du départ, les gouttelettes ont cessé de tomber et le ciel s’est miraculeusement éclairci.

Les jumeaux, triplés et quadruplés ont ainsi pu déambuler en toute quiétude dans le quadrilatère du Quartier des spectacles pour le traditionnel défilé les jumeaux de Juste pour rire qui, cette année, se tenait sous le thème «Les JumOlympiques», lequel tombait à point avec le début, dans quelques jours, des Jeux de Rio.

Petits et grands dieux de l’Olympe, nageuses synchronisées, joueurs de hockey, coureurs, meneuses de claques, gymnastes, joueurs de baseball et autres athlètes de tous niveaux ont ainsi avancé à la queue leu leu, les plus jeunes devant, les plus âgés derrière, à partir de la rue De Maisonneuve, sur City Councilors et Sainte-Catherine, jusqu’à la Place des Festivals. Partout sur leur chemin, les vedettes de la parade ont croisé des curieux qui les attendaient, massés sur les trottoirs.

Le défilé des jumeaux en était, samedi, à sa 19e édition, et célébrera ainsi ses 20 ans en 2017, alors qu’on soulignera les 35 ans du Festival Juste pour rire et le 375e anniversaire de Montréal. L’organisation de Juste pour rire a déjà manifesté son intention de marquer le coup de façon grandiose, le défilé des jumeaux demeurant à ce jour l’un des événements les plus populaires du Festival Juste pour rire.

En 2015, le défilé des jumeaux se déroulait dans la thématique «la parade endiablée» et rassemblait diables et autres créatures de l’enfer. En 2014, les années 60 étaient à l’honneur, en 2013, c’était le country, en 2012, les clowns, en 2011, les mariés, et en 2010, on simulait un grand bal à ciel ouvert.

Voyez ci-jointes nos photos du défilé des jumeaux 2016 de Juste pour rire.

Le défilé des jumeaux à Juste pour rire (juillet 2016)