NOUVELLES

Bloomberg appuiera Clinton à la présidentielle américaine

24/07/2016 05:10 EDT | Actualisé 24/07/2016 05:10 EDT

L'homme d'affaires et ancien maire de New York Michael Bloomberg appuiera Hillary Clinton à l'élection présidentielle américaine de novembre. Il en fera l'annonce mercredi à la convention démocrate, selon le New York Times.

Le milliardaire, qui a songé un temps à se présenter à la Maison-Blanche, désire contrer le candidat républicain Donald Trump, qu'il considère comme une menace pour la sécurité des États-Unis. Les positions du candidat républicain sur l'économie et l'immigration déplaisent aussi à l'ancien maire de New York.

C'est l'équipe de campagne d'Hillary Clinton qui a communiqué avec l'homme d'affaires il y a quelques semaines. La candidate espère ainsi attirer les républicains modérés et les électeurs indécis, qui peuvent autant pencher du côté républicain que démocrate.

Avec l'appui de Michael Bloomberg, le camp démocrate souhaite aussi mettre à mal la stratégie de Donald Trump qui mise sur son succès comme homme d'affaires pour séduire l'électorat.

Le choix d'Hillary Clinton d'avoir Tim Kaine comme colistier a également plu à Michael Bloomberg qui, tout comme le sénateur de la Virginie, défend un meilleur contrôle des armes à feu.

Michael Bloomberg n'est plus membre du Parti démocrate depuis l'an 2000. Il a été élu maire de New York en tant que républicain, mais est par la suite devenu indépendant. C'est d'ailleurs à ce titre qu'il donnera son appui à Mme Clinton.

VOIR AUSSI:

Michael Bloomberg Around Town


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter