Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Santé Canada rappelle deux produits sexuels non-autorisés

Ces produits sexuels sont dangereux pour votre santé
Courtoisie

Santé Canada a procédé au rappel de deux produits non-autorisés qui auraient un impact néfaste sur la santé. Le B-Hard on demand et le Wonderblue ont tous deux été saisis au magasin Désirs et Plaisirs à St-Jérôme.

Ces deux produits contiennent des médicaments vendus sur ordonnance et d'autres substances médicamenteuses, dont du sildénafil, qui peut provoquer des maux de tête, la rougeur du visage, une indigestion, des étourdissements, des troubles de vision et une perte auditive.

Si vous avez acheté un de ces deux produits

  • Consultez votre professionnel de la santé si vous avez utilisé ce produit et que vous avez des soucis de santé.
  • Lisez l'étiquette du produit pour vérifier si la vente du produit a été autorisée par Santé Canada. Les produits autorisés ont un DIN à huit chiffres, un DIN-HM ou un NPN.
  • Vérifiez si la vente des produits a été autorisée en effectuant une Recherche de produits pharmaceutiques et une recherche dans la Base de données des produits de santé naturels homologués.
  • Signalez tout effet indésirable à Santé Canada.
  • Signalez une plainte concernant un produit de santé à Santé Canada en appelant le numéro sans frais : 1-800-267-9675, ou en remplissant un Formulaire de plainte d'un produit de santé.

VOIR AUSSI:

9 conseils pour du meilleur sexe oral en fonction de votre expérience

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.