Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vaiana, la prochaine princesse Disney, ne vivra pas d'histoire d'amour

La prochaine princesse Disney ne vivra pas d'histoire d'amour

Les réalisateurs du prochain film d'animation Disney, Vaiana, la légende du bout du monde, ont profité de leur présence à la Comic-Con de San Diego mercredi pour faire une annonce de taille: la princesse héroïne du film ne vivra pas d'histoire d'amour.

Les studios avaient déjà fait un premier pas vers la remise en cause du très cliché "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" dans La Reine des neiges: une des deux héroïnes du film, Elsa, reste célibataire tout le long du film tandis que sa sœur Anna finit en couple avec Kristoff le marchand de glace.

John Musker, co-réalisateur de Vaiana avec Ron Clements, a ainsi déclaré qu'il n'y avait "pas de romance dans le film" et que la quête de l'héroïne est de se trouver elle-même, pas de trouver l'amour.

Difficile de savoir si on peut considérer cette absence de romance comme une vraie première pour une princesse Disney. Rebelle, sorti en 2012 sous la bannière du studio mais réalisé par Pixar, mettait en scène Merida, une princesse écossaise qui échappe à la tradition des mariages arrangés. Bien qu'héroïne Pixar, elle avait été accueillie officiellement au club Disney Princess qu'en 2013. En revanche, ni Elsa ni Anna de La Reine des neiges ne font officiellement partie de ce club à la vocation principalement marketing. On ne sait d'ailleurs pas si Vaiana y sera intégrée ou non.

Le film se situe il y a 2000 ans en Polynésie, et raconte l'histoire de la jeune Vaiana, 16 ans, qui part à l'aventure à la recherche d'une île légendaire accompagnée du personnage mythologique Maui (doublé par The Rock dans la version originale). Il sortira dans les salles québécoises le 26 décembre. Voici la première bande annonce:

INOLTRE SU HUFFPOST

Les princesses Disney vivent leur maternité

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.