NOUVELLES

Drogba marque trois buts, Piatti brille et l'Impact écrase l'Union 5 à 1

23/07/2016 10:02 EDT | Actualisé 23/07/2016 10:05 EDT
USA Today Sports / Reuters
Oct 25, 2015; Montreal, Quebec, CAN; Montreal Impact forward Didier Drogba (11) reacts after scoring a goal against the Toronto FC during the second half at Stade Saputo. Mandatory Credit: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Un Didier Drogba de gala s'est occupé du spectacle avec trois buts, tandis qu'Ignacio Piatti a fait valser les défenseurs de l'Union de Philadelphie pendant tout le match et l'Impact de Montréal a retrouvé le sentier de la victoire grâce à un gain de 5-1, samedi.

Jouant devant une salle comble de 20 801 spectateurs particulièrement bruyants au stade Saputo, l'Impact (7-5-8) a fait preuve de dynamisme à l'attaque et est demeuré étanche en défensive lors d'une de ses meilleures prestations de la saison. La troupe de Mauro Biello a donc fait oublier un revers difficile de 3-1 face au New York City FC, le week-end dernier.

Cette victoire a permis à l'Impact de grimper au troisième rang de l'Association Est, à un point de l'Union (8-7-6) et avec un match en main.

Drogba a réussi un deuxième tour du chapeau en carrière en MLS. Il avait également marqué trois fois à son premier départ dans l'uniforme bleu-blanc-noir, le 5 septembre dernier dans une victoire de 4-3 face au Fire de Chicago.

Piatti était de retour au jeu après avoir purgé une suspension d'un match. Le milieu argentin a récolté un but et deux aides, en plus d'être aussi impliqué sur l'autre but de Drogba. Matteo Mancosu a complété la marque en fin de rencontre avec son premier but à son deuxième match avec l'Impact.

Chris Pontius a privé la formation montréalaise d'un quatrième jeu blanc cette saison en battant le gardien Evan Bush en deuxième demie.

L'Impact sera de retour en action dimanche prochain, quand il rendra visite au D.C. United. Didier Drogba, Laurent Ciman et Ignacio Piatti passeront toutefois le milieu de la semaine à San Jose, pour représenter les étoiles de la MLS dans un duel contre le club anglais Arsenal, jeudi.

Du grand Drogba

Grâce à son dynamisme offensif, l'Impact a ouvert la marque à la 19e minute. Un échange rapide entre Piatti et Ambroise Oyongo a permis à ce dernier de centrer le ballon, qui est passé par-dessus la jambe étirée du défenseur Richard Marquez. Posté au deuxième poteau, Drogba a pu viser un filet ouvert.

Drogba a obtenu une chance en or de creuser l'écart quatre minutes plus tard sur un coup franc à quelques centimètres de la surface de réparation, mais sa frappe a atteint le mur défensif de l'Union.

L'Impact a continué de menacer et son agressivité a rapporté des dividendes à la 42e minute. Patrice Bernier a bien anticipé un jeu pour intercepter une passe des visiteurs et permettre à Piatti de s'avancer à un-contre-un avec Marquez. L'Argentin a pu tirer, mais le gardien Andre Blake a fait l'arrêt. Cependant, le retour a abouti au pied de Drogba, qui a inscrit son deuxième du match.

Pas encore rassasiée, la légende ivoirienne a fait plaisir à la foule à la 52e minute. Drogba a alors profité d'une remise de Piatti dans l'espace au coeur de la défensive de l'Union pour filer à vive allure vers Blake, qu'il a facilement battu.

La seule tache au dossier de l'Impact aura été le but de Pontius à la 72e minute, quand il a profité d'un long centre au deuxième poteau de Walter Restrepo.

Piatti a toutefois répliqué à la 87e minute avec son 12e but de la campagne et Mancosu a conclu le spectacle en marquant à la 90e minute.

Le milieu de terrain de l'Impact Marco Donadel a effectué un retour au jeu, lui qui soignait une blessure à la cheville droite depuis 28 mai. Il a pris la relève de Calum Mallace à la 68e minute.

VOIR AUSSI:

Drogba avec l'Impact de Montréal


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter