Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe Rogers: Félix Auger-Aliassime subit l'élimination au premier tour des qualifications

Coupe Rogers: Félix Auger-Aliassime éliminé au premier tour des qualifications

TORONTO — Le Québécois Félix Auger-Aliassime a subi l'élimination au premier tour des qualifications de la Coupe Rogers de tennis, samedi après-midi à Toronto.

L'Australien James Duckworth, classé 205e au monde, a eu raison du jeune espoir de 15 ans en deux manches de 7-5, 7-6 (3). Le match a duré 1 h 41 minutes.

Lors de la première manche, Auger-Aliassime a tenu tête à son rival de 24 ans jusqu'au 11e jeu, lorsque Duckworth a réalisé le premier bris du match, à sa septième tentative.

Duckworth a consolidé ce bris au jeu suivant pour boucler le premier set, en 48 minutes.

Duckworth, demi-finaliste chez les juniors aux Internationaux de tennis de France en 2010, a inscrit son deuxième bris du match lors du cinquième jeu de la deuxième manche.

Auger-Aliassime, l'un des meilleurs joueurs juniors au monde, n'a jamais vraiment réussi à menacer le service de Duckworth, jusqu'au 10e jeu de la seconde manche.

Jusque-là, il n'avait obtenu qu'une seule chance de bris, lors du huitième jeu du deuxième set. L'Australien a cependant résisté avant de remporter le jeu et se donner une avance de 5-3.

Mais alors que Duckworth servait pour le match à 5-4, Auger-Aliassime a profité de sa deuxième opportunité de briser le service de son rival, et a éventuellement forcé la tenue d'un bris d'égalité.

Lors du jeu ultime, les deux joueurs se sont échangé des mini-bris lors des cinquième et sixième points. Duckworth a de nouveau brisé le service d'Auger-Aliassime pour prendre les devants 5-3, et il n'a plus jamais été menacé.

Dans d'autres matchs impliquant des Canadiens, Philip Bester a accédé au deuxième tour des qualifications grâce à une victoire en des scores identiques de 6-2 face à son compatriote Kelsey Stevenson.

Lors du deuxième tour, dimanche, Bester affrontera le Colombien Alejandro Gonzalez, qui a éliminé le Canadien Benjamin Sigouin, de Vancouver, 7-6 (2), 6-4.

Les Canadiens Christian Lakoseljac, Pavel Krainik et Jack Mingjie Lin ont tous été éliminés en deux manches consécutives.

Dernier Canadien en lice, Brayden Schnur doit affronter, plus tard samedi, Radek Stepanek, un Tchèque âgé de 37 ans.

Six Canadiens ont déjà leur place au tableau principal, dont Milos Raonic, quatrième tête de série.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.