Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le maquilleur officiel de la convention républicaine se confie sur Donald Trump

Le maquilleur officiel de la convention républicaine se confie

Le maquilleur du parti républicain (oui, oui) s’est confié sur ce qui se passait dans les coulisses pendant la convention du parti. S’il n’a pas maquillé Donald Trump lui-même, Jason Kelly s’est occupé du look de Paul Ryan – et a un plan si jamais Trump venait à s’assoir sur sa chaise.

« Ce que je ferais, c’est d’utiliser une couleur un peu plus foncée et la mélanger à son bronzage, pour ne pas avoir de contraste abrupt. Je suis prêt », a-t-il confié en entrevue avec le Harper’s Bazaar.

Si la routine potentielle de Donald Trump ne semble pas trop complexe, celle de Paul Ryan, le président de la Chambre des représentants, que Kelly a maquillé pour la convention, est un peu plus élaborée. « Il dit que sa repousse de barbe de 17h arrive à 14h », soutient Kelly, qui pour y pallier utilise un fond de teint ultra-couvrant. Il poudre aussi les oreilles (vous avez bien lu) de Ryan, en plus de souligner ses yeux avec un crayon pâle dans la muqueuse.

En tant qu’artiste maquilleur officiel de la convention, Kelly a travaillé pendant plus de 12h durant toute la convention, un véritable marathon pour le maquilleur qui soutient Hillary Clinton. « Pas besoin de parler politique et si on en parle, je peux calmer le jeu et garder les choses légères », a-t-il confié au magazine.

VOIR AUSSI:

USA-ELECTION/REPUBLICANS

Convention de Donald Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.