Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Eugenie Bouchard sera opposée à Safarova au premier tour à la Coupe Rogers

Bouchard sera opposée à Safarova au premier tour à la Coupe Rogers
PC

MONTRÉAL - Eugenie Bouchard fera face à la Tchèque Lucie Safarova au premier tour de la Coupe Rogers de Montréal.

Bouchard, qui souhaite connaître un meilleur parcours devant ses partisans qu'en 2014, quand elle avait perdu 6-0, 2-6, 6-0 à son premier match face à Shelby Rogers, aura fort à faire contre Safarova, une gauchère classée 28e au monde. Bouchard occupe présentement le 41e rang mondial.

Âgée de 22 ans et originaire de Westmount, Bouchard a perdu ses deux matchs en carrière contre Safarova, en trois manches à Québec en 2013 et en deux manches à la Coupe Hopman en 2015.

Les deux joueuses s'étaient entraînées ensemble plus tôt vendredi, quelques heures avant le tirage au sort sur le site du stade Uniprix. Elles devraient se retrouver sur le court central mardi après-midi.

Si Bouchard survit à son duel contre Safarova, elle pourrait ensuite affronter la 11e tête de série Dominika Cibulkova. Bouchard se retrouve aussi dans la même portion de tableau que la favorite Serena Williams.

De son côté, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak affrontera l'Italienne Sara Errani, 25e raquette mondiale. La Montréalaise Françoise Abanda sera opposée à l'Ukrainienne Elina Svitolina, classée 20e au monde.

Wozniak, qui a glissé au 472e rang mondial en raison d'une série de blessures, a gagné ses deux duels en carrière contre Errani, les deux en 2009.

La Polonaise Agnieszka Radwanska s'était imposée au stade Uniprix en 2014. Puisque les huit premières têtes de série accèdent automatique au deuxième tour, Radwanska, no 4, affrontera soit la Roumaine Monica Niculescu, soit la Lettonne Jelena Ostapenko.

"C'est toujours un tournoi très relevé, a dit Radwanska. Je vais devoir être à mon meilleur pour défendre mon titre."

Du côté de Toronto, Milos Raonic pourrait croiser le fer avec deux autres Canadiens avant d'atteindre le carré d'as.

Raonic, de Thornhill, en Ontario, est la quatrième tête de série du tournoi masculin, qui se déroulera au Centre Aviva de Toronto à compter de lundi. Les huit premières têtes de série ont obtenu un laissez-passer pour le deuxième tour.

Frank Dancevic, de Niagara Falls, en Ontario, et Vasek Pospisil, de Vancouver, font aussi partie de la partie de tableau dans laquelle se trouve Raonic.

Dancevic a rendez-vous avec l'Américain Sam Querrey au premier tour, tandis que Pospisil affrontera le Français Jérémy Chardy.

Dans l'autre portion du tableau, Steven Diez, de Toronto, croisera le fer avec le Britannique Kyle Edmund, alors que l'espoir de 17 ans Denis Shapovalov, de Richmond Hill, en Ontario, aura la lourde tâche de se mesurer à l'Australien Nick Kyrgios.

Shapovalov participera à la Coupe Rogers pour la première fois de sa carrière, après avoir remporté le titre junior à Wimbledon plus tôt ce mois-ci.

Wozniacki se retire

La Danoise Caroline Wozniacki s'est retirée de la Coupe Rogers de Montréal, ont indiqué les organisateurs par l'entremise du compte Twitter officiel du tournoi vendredi après-midi.

Wozniacki, qui est âgée de 26 ans, occupe le 58e échelon mondial. Elle présente une fiche de 11-11 jusqu'ici cette saison, et elle a perdu son plus récent match, au premier tour à Wimbledon, en deux manches de 7-5, 6-4 contre la Russe Svetlana Kuznetsova.

La championne de la Coupe Rogers en 2010 est la deuxième joueuse

à déclarer forfait après la Biélorusse Victoria Azarenka, qui a récemment annoncé qu'elle était enceinte.

La participation de la deuxième tête de série Angelique Kerber est aussi incertaine. L'Allemande a déclaré forfait avant son match de deuxième tour cette semaine à Bastad, en Suède, en raison d'une blessure à un coude. Kerber a mentionné qu'elle espérait être suffisamment rétablie pour jouer à Montréal.

En début de semaine, l'Écossais Andy Murray, de même que le Suisse Roger Federer et l'Espagnol Rafael Nadal ont tous déclaré forfait en prévision de la Coupe Rogers de Toronto.

Voir aussi:

Eugenie Bouchard à Wimbledon (2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.