Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un cinquième policier de Montréal a été arrêté et suspendu sans solde

Un autre agent du SPVM arrêté et suspendu sans solde
PC

MONTRÉAL - Un cinquième membre du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été arrêté dans le cadre d'une enquête menée par la division des affaires internes de ce corps policier depuis décembre.

Le SPVM a arrêté jeudi cet agent sans mandat, jugeant qu'il y avait des motifs raisonnables et probables de croire qu'il avait commis une infraction criminelle. Le policier, dont l'identité n'a pas été publiée, a été suspendu sans solde. Son dossier est analysé par le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Le 7 juillet dernier, le SPVM avait procédé à l'arrestation de ses membres dans le cadre de cette même enquête. Des irrégularités avaient été détectées par la division du renseignement dans le mode de fonctionnement du contrôle des informateurs.

Selon le SPVM, deux de ces policiers ont été arrêtés avec des mandats visés. Ces deux enquêteurs ont été suspendus sans solde et libérés avec des conditions. Ils comparaîtront en Cour du Québec le 27 septembre.

Concernant les deux autres agents, le DPCP analyse leur dossier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.