NOUVELLES

Rio 2016 : le nouveau chef de mission du Canada muet sur l'affaire Aubut (VIDÉO)

21/07/2016 02:56 EDT | Actualisé 21/07/2016 03:24 EDT

OTTAWA – Le successeur de Jean-Luc Brassard évite de se prononcer sur la gestion du Comité olympique canadien (COC) dans l’affaire Aubut.

Du même souffle, Curt Harnett – triple médaillé olympique en cyclisme sur piste – dit que sa transition rapide comme chef de mission de l’équipe canadienne pour les Jeux olympiques de Rio s’est fait « relativement sans heurts ».

« Je me concentre à 100% sur l’équipe et les athlètes et je veux faire en sorte qu’ils aient tout ce dont ils ont besoin pour gagner à Rio », a-t-il déclaré, jeudi, en réponse à une question du Huffington Post Québec.

curt harnett

Curt Harnett a remplacé Jean-Luc Brassard comme chef de mission du Canada.

Jean-Luc Brassard a donné sa démission en avril dernier après avoir exprimé des réserves sur l’attitude du COC à la suite des allégations de harcèlement sexuel contre l’ancien président Marcel Aubut.

Dans une entrevue accordée à Gravel le matin, il disait avoir perdu de sa légitimité comme chef de mission d’Équipe Canada parce qu’il était contesté au sein de l’organisation. Il devait « faire un pas en arrière » pour éviter que l’affaire explose.

Curt Harnett, qui a été chef de mission des Jeux panaméricains l’an dernier, a louangé le personnel olympique qui a travaillé « sans relâche » pendant la préparation des jeux. « Quand la transition s’est faite [entre Jean-Luc Brassard et moi], je sens que cela s’est fait relativement sans heurts. »

Le nouveau chef de mission a également refusé de blâmer des dirigeants du COC qui auraient été au courant des allégations de harcèlement contre Marcel Aubut depuis des années.

Les Jeux olympiques d’été de 2016 se tiendront à Rio de Janeiro, au Brésil, du 5 au 21 août.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces personnalités qui font l'impasse sur Rio à cause de Zika