DIVERTISSEMENT

Val-d'Or en mode Festival de la relève indépendante musicale

21/07/2016 09:44 EDT | Actualisé 21/07/2016 09:50 EDT
RADIO-CANADA / ÉMÉLIE RIVARD-BOUDREAU

Le Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT), qui a pour objectif de faire valoir le talent des artistes de la relève de la région, débute ce soir à Val-d'Or.

Les amateurs de musique pourront aussi assister aux performances de Mononc' Serge, Michèle O., Galaxie, Bernard Adamus et Safia Nolin, entre autres.

Découverte en tous genres

« [L'idée], c'est de faire des découvertes, d'avoir une proximité avec des artistes qui viennent faire des spectacles, explique la responsable de la Vitrine de la relève, Mélissa Drainville. Il y en a que c'est intime, d'autres pour rocker. Mais aussi, c'est pour les découvrir nos groupes de la région. On a huit vitrines d'un peu partout en Abitibi-Témiscamingue qui vont venir montrer leur nouveau matériel, mais on a aussi des gens qui sont passés sur la scène du FRIMAT. »

La Ville de Val-d'Or se fait une beauté

Nouveauté cette année, plusieurs commerces et lieux publics de Val-d'Or portent fièrement la marque du festival de musique. Que ce soit une affiche sur un panier d'épicerie au coeur du centre-ville ou des lieux de diffusion qui s'affichent, l'idée est de traîner l'ambiance des spectacles

« On s'est permis d'envahir le centre-ville de Val-d'Or en essayant d'apporter une présence visuelle plus importante pour aller toucher non seulement les non-festivaliers, mais la population de Val-d'Or en général aussi, explique le président du FRIMAT, Antoine Nolet-Godbout. Si on se promène au centre-ville, on constate que plusieurs vitrines ont été décorées à l'effigie du FRIMAT. On sent qu'il y a une ambiance, une énergie, qui est créée par ça et c'était l'effet recherché. »

Le FRIMAT se poursuit jusqu'à samedi.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Votre été culturel en quelques dates hors de Montréal