Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une mère du Kansas donne naissance à trois paires de jumeaux... en 26 mois! (PHOTOS)

Une mère donne naissance à trois paires de jumeaux... en 26 mois!

Cette femme du Kansas est peut-être la définition même d'une «super maman». Danesha Couch, à peine âgée de 20 ans, vient de donner naissance à sa troisième paire de jumeaux en 26 mois!

«Les gens pensent que je suis anormale quand je leur dit», a-t-elle avoué à Fox4KC.

Tous les enfants ont été conçus naturellement, sans avoir recours à des traitements de fertilité. Elle est maintenant mère de Dalanie et Darla, nées le mois dernier; de Delilah et Davina, nées en mai 2015; et de Danarius, né en avril 2014. Malheureusement, le frère jumeaux de Danarius, Desmond, est décédé quelques minutes après sa naissance, victimes de complications parce qu'il était prématuré.

Mme Couch a eu dû mal à y croire lorsque son médecin lui a dit qu'elle était enceinte de sa deuxième paire de jumeaux. Imaginez alors sa surprise lorsqu'elle est tombée enceinte de jumeaux pour la troisième fois!

«Je n'étais pas du tout préparée», a raconté la mère à Inside Edition. «En fait, j'étais préparée — j'avais les vêtements et tout le reste... Mais mentalement, je n'étais pas du tout prête. Il m'a fallu plusieurs mois pour accepter la situation.»

Malgré tout, Danesha Couch affirme qu'elle «adore les bébés» et que c'est la raison pour laquelle elle a choisi d'avoir autant d'enfants.

Selon la BBC, la chance d'avoir trois grossesses gémellaires est de 1 sur 88 000. Un couple britannique a également accueilli sa troisième paire de jumeaux en 2013.

Plusieurs facteurs ont contribué aux trois grossesses gémellaires de Mme Couch. D'abord, ses ovaires libèrent plus d'un ovule au cours de l'ovulation, ce qui augmente ses chances de concevoir des jumeaux. De plus, les femmes qui donnent naissance à une première paire de jumeaux ont statistiquement plus de chances de tomber enceinte de jumeaux à nouveau.

Avec cinq bambins de moins de deux ans à la maison, Danesha Couch affirme qu'elle n'aura plus d'enfants pour le moment. «Peut-être dans 10 ou 15 ans, quand ceux-ci seront plus grands», blague-t-elle.

La semaine dernière, la famille Couch a démarré une campagne de sociofinancement pour alléger le fardeau financier que représentent cinq bambins. En quatre jours, la famille a amassé plus de 2000$.

Si Danesha Couch admet qu'elle regrette que ses enfants soient nés à une telle cadence, elle se dit chanceuse. «Je suis très heureuse d'être en mesure de faire des enfants parce que certaines femmes n'ont pas la chance de le faire», rappelle-t-elle.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Voici à quoi ressemble la complicité entre jumeaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.