Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arcade Fire enregistre à Paris une portion de son cinquième album, prévu pour 2017

Arcade Fire enregistre son cinquième album
KEVIN WINTER

Le groupe indie rock montréalais Arcade Fire se trouve présentement à Paris, où il enregistre une partie de son cinquième album studio, qui paraîtra en 2017.

Tim Kingsbury, bassiste et guitariste de la formation, a confirmé au journaliste de CBC Music Jon Dekel que le groupe « était en plein milieu de l'enregistrement d'un nouvel album. »

Il s'agira du premier disque pour Arcade Fire depuis la sortie de son quatrième album, Reflektor, en 2013. Entre-temps, le groupe a offert à ses nombreux admirateurs le documentaire The Reflektor Tapes, en 2015.

« Nous allons probablement travailler encore quelques mois », a dit Tim Kingsbury, spécifiant que le nouveau disque allait sortir « quelque part l'année prochaine. »

Rappelons qu'en septembre dernier, le chanteur et guitariste Win Butler avait fait savoir dans une entrevue au magazine NME que 30 % du nouvel album était complété.

On ignore pour le moment quel sera le titre de ce nouvel opus du groupe montréalais, mené par Win Butler et Régine Chassagne.

Le groupe en tournée

Il y a quelques semaines, Arcade Fire a mis en branle sa première tournée en deux ans.

Après quelques concerts en Espagne et au Portugal, le groupe sera en vedette au festival WayHome, en banlieue de Toronto, le 23 juillet.

Il se produira également le lendemain au Festival Panorama, à New York.

Voir aussi:

Arcade Fire

Arcade Fire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.