NOUVELLES

Twitter va diffuser des programmes NBA en direct

19/07/2016 12:05 EDT | Actualisé 19/07/2016 12:05 EDT
David Dow via Getty Images
LAS VEGAS, NV - JULY 18: Jerian Grant #2 of the Chicago Bulls grabs the rebound against the Minnesota Timberwolves during the 2016 NBA Las Vegas Summer League game on July 18, 2016 at the Thomas & Mack Center in Las Vegas, Nevada. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and or using this photograph, User is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2016 NBAE (Photo by David Dow/NBAE via Getty Images)

Twitter et la NBA ont conclu un partenariat qui verra le réseau social diffuser en direct des programmes originaux de la ligue professionnelle américaine de basket, selon un communiqué diffusé mardi, qui ne mentionne pas de retransmission de match.

À ce stade, le programme phare de ce partenariat sera une émission d'avant-match, diffusée en direct et accessible à tous les utilisateurs de Twitter, qu'ils aient ou non un compte.

Le format de l'émission sera adapté au réseau social, de manière à permettre l'intégration de messages postés sur Twitter, ont indiqué les deux partenaires dans le communiqué conjoint.

Avant le début de la saison 2016-17, la NBA dévoilera une autre émission qui sera également diffusée en exclusivité sur Twitter.

Il n'est pas fait mention de matchs diffusés en direct ou en différé sur Twitter.

"Nous sommes enthousiastes à l'idée de proposer du contenu en direct sur Twitter, qui s'est avéré être une destination idéale pour les conversations sur les événements sportifs diffusés en direct", a commenté le patron de la NBA, Adam Silver, cité dans le communiqué.

La NBA utilisait déjà son compte Twitter pour diffuser des images de match, de courts extraits de quelques secondes, mais en différé.

La ligue professionnelle indique qu'elle va produire davantage de vidéos pour son compte Twitter à l'occasion des grands événements de la saison, notamment le All-Star Game, les playoffs, la finale et la draft avec, entre autres, des interviews et des images des coulisses.

Depuis le début de l'année, Twitter démultiplie les initiatives et les partenariats pour devenir une destination légitime de la télévision en direct.

Cette stratégie vise à faire décoller le nombre de ses utilisateurs actifs, qui stagne actuellement.

Twitter diffuse actuellement des directs de la convention républicaine de Cleveland, en vertu d'un accord avec la chaîne CBS, et va retransmettre, la saison prochaine, dix rencontres de la ligue professionnelle de football américain NFL, en direct également.

VOIR AUSSI :

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter