DIVERTISSEMENT

Dans Pokémon Go, le mémorial en hommage à un bambin canadien mort devient un PokeStop

19/07/2016 05:50 EDT | Actualisé 19/07/2016 05:51 EDT

Une mère britanno-colombienne est en colère contre les créateurs du jeu Pokémon Go parce qu'un mémorial à son défunt fils de deux ans a été transformé en un «PokeStop» dans la fameuse application mobile. Dans le jeu créé par Niantic, les «PokeStops» sont des endroits où les utilisateurs peuvent récolter des items.

Le fils de Jenny Latimer, Kevin, est mort en 2004 lorsqu'il est tombé de la fenêtre de l'appartement de son père. Une plaque en hommage au bambin a été installée à l'église anglicane de St. Luke à Burlington, en Ontario, où la famille vivait à l'époque.

La famille Latimer a d'abord découvert le PokeStop dimanche dernier, lorsqu'un cousin est passé en voiture près du mémorial et a remarqué que le site était identifié dans Pokémon Go. Lundi, un proche a envoyé une photo à Mme Latimer pour l'avertir.

boy memorial pokestop

«Quand je l'ai vue, je me suis mise à pleurer», a-t-elle raconté au Hamilton Spectator. Dans l'application, une photo de la plaque apparaît lorsqu'on visite le «PokeStop». «En mémoire de mon petit ange courageux. Que ton amour et ta force continue de vivre à travers nous à jamais», peut-on y lire.

Le curé de l'église a affirmé à Global qu'il avait vu de nombreuses personnes fréquenter l'endroit en regardant leur iPhone.


La mère de Kevin demande que le PokeStop soit retiré. Elle a contacté les créateurs du jeu, Niantic, mais n'a toujours pas reçu de réponse.

La plaque en l'honneur de Kevin est loin d'être le seul mémorial trouvé dans le jeu. D'autres internautes ont partagé le même genre de photos sur les réseaux sociaux depuis le lancement du jeu:






La compagnie s'est aussi attirée la critique après que des utilisateurs ont trouvé trois «PokeStops» au Musée de l'Holocauste de Washington.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pokémon Go au HuffPost Canada