Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce chien imite un policier qui fait des pompes pour la bonne cause (VIDÉO)

Ce chien imite un policier qui fait des pompes pour la bonne cause (VIDÉO)

Pour sensibiliser au suicide des vétérans, une société américaine spécialisée dans la reconversion professionnelle d'anciens militaires a lancé le défi «#22pushups», partant du constat suivant : 22 vétérans américains se suicident chaque jour.

Les internautes sont invités à se filmer en train de faire 22 pompes et à publier la vidéo, dans l'esprit du «Ice Bucket Challenge».

Le défi a été repris de l'autre côté de l'Atlantique, au Royaume-Uni, où le suicide est la première cause de décès chez les hommes de moins de 45 ans. La police de la région d'Avon et Sommerset a partagé sur Facebook une vidéo d'un de ses agents participant au challenge. Mais ce qui fait que la vidéo a été vue plus de 1,6 million de fois, c'est que l'agent Steve Hopwood, maître chien, y est accompagné de son collègue à quatre pattes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Une croisière qui a du chien à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.