Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kim Kardashian relance la guerre Kanye West / Taylor Swift avec une vidéo

Kim Kardashian relance la guerre entre Kanye West et Taylor Swift

Visiblement, les choses ne sont pas prêtes de s'arranger entre Taylor Swift et Kanye West. Kim Kardashian, la femme de ce dernier, a diffusé pendant la nuit un enregistrement vidéo dans lequel on voit le rappeur téléphoner à la pop star pour lui apprendre qu'il compte mettre son nom dans sa chanson «Famous».

On voit donc Kanye West citer les paroles d'une partie de «Famous» à Taylor Swift : «I think Taylor and me might still have sex» («Je pense que Taylor et moi pourrions toujours coucher ensemble»). Et la chanteuse apprécie le geste, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus.

Pourquoi avoir diffusé cette vidéo? Dans sa chanson «Famous», Kanye West estime «I made that bitch famous» («j'ai rendu cette s***** célèbre») depuis qu'il est monté sur scène alors qu'elle recevait un prix aux MTV Video Music Awards en 2009. Un commentaire qu'a peu apprécié Taylor Swift, qui a tenu à dire qu'elle ne devait son succès qu'à son travail.

Mais le couple West-Kardashian argumente de son côté que la chanteuse était au courant et qu'elle était d'accord pour que son nom apparaisse dans la chanson. Ce que nie la jeune femme.

Après la diffusion de cette vidéo, Taylor Swift n'a rien lâché. «Ce moment où Kanye West enregistre votre conversation téléphonique en secret et où Kim met l'enregistrement sur Internet», débute la star visiblement agacée. Elle accompagne ce tweet de longues explications.

«Où est la vidéo dans laquelle Kanye me dit qu'il allait m'appeler "cette salope" dans sa chanson? Elle n'existe pas parce que ça n'est jamais arrivé. Vous ne contrôlerez pas la réponse émotionnelle de quelqu'un en la traitant de "cette salope" devant le monde entier. Bien sûr que je voulais aimer la chanson. Je voulais croire Kanye quand il m'a dit que j'allais aimer la chanson. Je voulais qu'on ait une relation amicale. Il m'a promis de jouer la chanson pour moi, mais il ne l'a jamais fait. Même si je voulais être d'un grand soutien à Kanye pendant cet appel, vous ne pouvez "donner votre approbation" à une chanson que vous n'avez pas entendue. Être faussement peinte comme une menteuse alors que l'on ne m'a jamais donné la totalité de l'histoire c'est de la diffamation. J'aimerais vraiment ne plus faire partie de cette histoire, dans laquelle je n'ai jamais demandé à être incluse, depuis 2009.»

INOLTRE SU HUFFPOST

1. VMAs 2009

La relation entre Kanye West et Taylor Swift

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.