Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Carambolage sur le pont Jacques-Cartier: la circulation est rétablie

Carambolage sur le pont Jacques-Cartier
Jacques-Cartier Bridge in Montreal, at sunset
Marc Bruxelle via Getty Images
Jacques-Cartier Bridge in Montreal, at sunset

La circulation automobile normale a été rétablie peu avant 8h30, lundi, sur le pont Jacques-Cartier entre Longueuil et Montréal, après avoir été lourdement ralentie par un carambolage impliquant une douzaine de véhicules.

Trois personnes ont été légèrement blessées et transportées à l'hôpital, dont le présumé responsable de l'accident.

Vers 6h10, ce conducteur qui circulait vers le sud a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté au moins un véhicule qui roulait sur le pont en sens inverse. Dans la foulée de cette collision, des véhicules se sont tamponnés.

La Sûreté du Québec (SQ) n'a permis l'usage que d'une voie de circulation par direction pendant un peu plus de deux heures; le trafic de l'heure de pointe en a souffert grandement à Longueuil.

La SQ a demandé des autorisations légales pour qu'un échantillon de sang soit prélevé sur le conducteur présumément fautif car elle le soupçonne d'avoir conduit son véhicule avec les facultés affaiblies.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.