Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La casquette de baseball inspire les marques et les créateurs québécois

La casquette de baseball inspire les marques et les créateurs québécois
Courtoisie

Accessoire utilitaire devenu ultra tendance dans la continuité du normcore, la casquette est un indispensable des belles journées d’été, question de se protéger des rayons UV avec style. Cet été, la casquette de baseball « dad hat » est sur tous les fronts. Voici six modèles confectionnés par des marques québécoises.

Qu’est-ce que le dad hat ? C’est la casquette de papa, autrefois ringarde, qui devient cette année un objet de mode. Affichant un logo bien en vue, enfoncée à l’endroit sur la tête, elle est portée par plusieurs personnalités, de Rihanna à Barack Obama!

La classique revisitée par Raised by Wolves

Au cœur de la collection de Raised by Wolves, - une marque montréalaise en expansion -, il y a d’abord la casquette à cinq panneaux. Un classique que la jeune entreprise a revisité à sa manière et, par la suite, lui a ajouté et agencé une garde-robe complète. L’univers du baseball est d’ailleurs présent dans toute la collection qui est entièrement produite sur le continent. Au-delà des produits, on aime la signature jeune et ludique de la marque qui ne se prend pas toujours au sérieux. Casquette Varsity polo, 60 $ (en solde à 42 $), www.raisedbywolves.ca

La décontractée d’Overthinking Clothing

Fondée il y a un an à peine, la ligne montréalaise Overthinking Clothing a rapidement fait sa marque dans le monde streetwear. Ses collections pour hommes et femmes combinent un look jeune, urbain et facile à porter. En hiver, la tuque à logo est l’accessoire vedette tandis qu’en été, c’est la casquette ornée d’un large écusson de la marque qui retient notre attention. 45,50 $, www.overthinkingclothing.com

La plus créative de Frank & Oak

Créer une casquette, c’est du sérieux chez Frank & Oak. Pas question de simplement apposer un logo. La célèbre marque montréalaise a récemment lancé sa série de casquettes de « créateurs » avec une première collaboration avec l’artiste illustrateur new-yorkais Jason Polan. Gageons que les suivantes seront tout aussi créatives et originales. Une chouette idée! Casquette Jason Polan pour Frank & Oak, 65 $, www.frankandoak.com

La version fleurie chez Plenty

Les filles aussi affectionnent la casquette. La marque unisexe basée à Québec Plenty Humanwear a d’ailleurs fait un tabac avec le modèle fleuri proposé dans sa collection printemps-été. Elle devient plus que jamais un accessoire de mode qui passe facilement de la ville à la montagne. D’autres coloris sont aussi offerts, pour hommes et femmes. 40 $ chacune, www.plenty-humanwear.com

La casquette de baseball des créateurs québécois

La bûcheronne de MB Alphawear

Créée par la designer Bianca Nolin, la griffe de Québec MB Alphawear a multiplié ses apparitions sur les podiums et dans les médias depuis sa fondation il y a un an et des poussières. Une popularité qui a séduit la clientèle visée : l’homme alpha. Ou l’homme authentique, de résumer la créatrice de mode. Celui qui aime autant être au chalet qu’en ville. Et elle lui propose la casquette John, à motifs de camouflage en forêt et avec son logo brodé, pile dans la continuité de la jeune marque de Québec. 32 $ (en solde à 25 $), www.mbalphawear.com

L’urbaine d’Atelier New Regime

Présent dans l’univers urbain montréalais depuis 2009, Atelier New Regime était à la base le projet d’une seule saison. Or, le projet s’est transformé en marque et poursuit son développement. L’atelier-boutique de la marque s’est installé ce printemps dans Saint-Henri et y propose des collections aux influences variées, allant du basketball au hip-hop. Dans le rayon des casquettes, celles de New Regime sont un parfait complément au look intégral de la marque, offertes dans une palette chromatique variée. 39,95 $ chacune, www.ateliernewregime.com

À VOIR

C'est l'été, c'est aussi les stars en maillot

Jennifer Lopez

Les stars en maillot de l'été 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.