BIEN-ÊTRE

Deux semaines de bonne cuisine à Bouffons!Mtl

15/07/2016 04:15 EDT | Actualisé 15/07/2016 04:15 EDT
Panoramic Images via Getty Images
Spanish tapas in Old Town tapas area, San Sebastian, Guipuzcoa Province, Basque Country Region, Spain

Le village à ciel ouvert Bouffons!Mtl s’installe pour une deuxième année au centre-ville de Montréal.

Du 16 au 30 juillet, dans le cadre du Festival Juste pour Rire, les installations du happening gourmand prendront place sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues St-Urbain et St-Laurent. Le village triple ainsi de superficie cette année.

Plusieurs camions de bouffe de rue, bars et kiosques seront sur la promenade en bois spécialement aménagée pour l’occasion. Des aires de détente, des parasols, des chaises et des tables seront à la disposition des festivaliers.

Pour souligner cette deuxième édition, les organisateurs ont fait appel au chef du Pastaga, Martin Juneau, et au chef du Tapas 24, Carles Abellan.

«Je suis trop heureux d’être l’un des parrains d’honneur de cette édition de Bouffons Mtl! Vous allez voir, l’offre, la variété et la qualité de la bouffe offerte cette année au festival n’entend pas à rire», a souligner Martin Juneau.

C’est un peu le même son de cloche pour l’autre tête d’affiche venue directement de l’Espagne. «Je suis honoré qu’on m’ait invité à être co-parrain d’honneur de Bouffons Mtl! J’adore votre ville pleine de vie, ses idées novatrices, ses chefs créatifs et talentueux qui sont devenus des amis. Bien hâte de vous faire découvrir la bouffe de rue catalane et faire la fiesta avec vous!»

Plusieurs autres restaurateurs de Montréal et chefs seront également sur place. Il sera possible de parler vin avec François Chartier ou encore de croiser Jérôme Ferrer entre deux de ses kiosques.

Pour connaître la liste des établissements et des spécialistes présents, visitez le site de l’événement.

À voir également:

Galas Juste pour rire


LIRE AUSSI:

» Votre aide-mémoire pour profiter du festival

» Juste pour rire vous envoie jouer dehors

» «Les Franglaises», un délire musical et théâtral