Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après l'attentat de Nice, cette Britannique se plaint de sa virée magasinage ruinée, puis s'excuse

Cette Britannique se plaint de sa virée magasinage ruinée à Nice, puis s'excuse

Un poids lourd a foncé dans la foule ce jeudi 14 juillet au soir sur la promenade des Anglais à Nice pendant le feu d’artifice. Un attentat qui a fait plus de 80 morts et des dizaines de blessés. Dans le flot chaotique des premiers témoignages recueillis par les médias, celui d'une touriste britannique est sorti du lot sur les réseaux sociaux.

Présente à Nice pendant le drame, Lucy Nesbitt-Comaskey a été interviewée par la chaîne Sky News. Des mots qui ne sont pas passés inaperçus tant ils sont éloignés de la réalité du drame. « Cela va paraître horrible et un peu égoïste, mais ça a ruiné notre virée shopping », a-t-elle lancé au micro de la chaîne britannique.

« Nous avons acheté toutes ces belles choses, mais maintenant je n'ai plus envie de m'en préoccuper, elles ne signifient plus rien pour moi », a-t-elle tempéré juste après.

Mais la première phrase de cette touriste a particulièrement choqué les internautes qui ont témoigné de leur colère sur les réseaux sociaux.

"Sur Sky News une femme vient de regretter que l'attentat de Nice ait ruiné sa virée shopping... Dans quel monde vit-on..."

"Je ne peux pas croire qu'une Britannique ait dit ça. Des gens ont perdu des membres de leur famille et elle est emmerdée pour son shopping"

Les excuses

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Lucy Nesbitt-Comaskey a tenté d’éteindre la polémique en publiant un message d'excuses sur son compte Facebook depuis désactivé. "Mes sincères condoléances au peuple français qui a perdu des êtres chers cette nuit à Nice, a-t-elle écrit. Je suis profondément désolée si l'interview que j'ai donnée à Sky News vous a paru être sans compassion. J'étais très stressée et sous le choc. Mes mots ont dépassé ma pensée. Encore une fois désolée".

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Monde

Les Unes de la presse après l'attaque à Nice

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.