NOUVELLES

Huit incidents provoqués par Pokémon Go (VIDÉO)

14/07/2016 07:20 EDT | Actualisé 14/07/2016 07:21 EDT

Cette semaine, le jeu Pokémon Go s'est emparé des réseaux sociaux, mais aussi de la vie réelle!

Voici une liste d'incidents impliquant ce phénomène signé Nintendo...

ALABAMA

Quatre personnes ont été arrêtées après qu'un homme eut déclaré à la police d'Auburn qu'il avait été victime d'un vol à main armée alors qu'il jouait à Pokemon Go. L'homme s'amusait à l'extérieur d'un immeuble vide lorsque les quatre hommes l'ont attaqué avant de prendre la fuite dans une automobile.

ARIZONA

Le service de police de Phoenix a indiqué sur les réseaux sociaux que la chasse au dragon orange Charizard n'était pas une bonne raison pour faire une intrusion sur le terrain de quelqu'un.

IDAHO

Le Service de police de Boise a publié plusieurs avis sur sa page Facebook, rappelant qu'il était illégal de se promener dans les parcs de la ville après le coucher du soleil ou de pénétrer sur un terrain privé même si cela était pour jouer à Pokémon Go.

LIRE AUSSI:

» Un test du jeu Pokémon Go pour vous (VIDÉO)

» Comment télécharger Pokemon Go au Canada?

» Jouer à Pokémon Go avec un drone, est-ce tricher?

» Des voleurs utilisent Pokémon Go pour cibler leurs victimes

MARYLAND

La police du campus de l'Université du Maryland a indiqué que trois des quatre dernières victimes de vols survenus à College Park jouaient à Pokemon Go. Le suspect était armé d'une arme à feu à au moins deux occasions. Personne n'a été blessé.

NEBRASKA

Des joueurs s'amusant à Pokemon Go dans la nuit de mardi à mercredi ont involontairement nui aux recherches que menaient les policiers pour retracer un homme soupçonné d'avoir tué un employé d'un dépanneur de Lincoln. L'homme, qui portait des vêtement de camouflage, des gants, des lunettes de soleil et un foulard au visage, avait été repéré par un gardien de sécurité vers 2 h 00. Un chien policier a tenté de pister le fuyard mais il a confondu l'odeur de ce dernier avec celles de joueurs qui s'amusaient au jeu dans les environs.

PENNSYLVANIE

Une femme de l'ouest de la Pennsylvanie a déclaré que sa fille âgée de 15 ans avait été heurtée par une automobile alors qu'elle jouait à Pokemon Go sur son téléphone intelligent. Tracy Nolan a dit

à une station de télévision locale que l'adolescente traversait alors un boulevard à l'heure de pointe. Elle souffre de blessures à la clavicule et à un pied. Le conducteur s'est arrêté et a aidé la victime de l'accident en attendant l'arrivée des secours.

QUÉBEC

Un homme qui jouait à Pokemon Go à bord de son véhicule est entré en collision avec une autopatrouille de la police de Québec qui voulait intercepter un autre véhicule pour une infraction au Code de la route, mardi soir. Selon Radio-Canada, l'homme ferait face à deux accusations: avoir reculé sans s'assurer de la présence d'un danger et pour avoir procédé à une manoeuvre avec son véhicule sans signaler son intention.

UTAH

Un adolescent âgé de 17 ans, de Tremonton, a écopé d'une contravention pour intrusion qui pourrait lui coûter jusqu'à 200 $ après qu'il eut, avec quelques amis, recherché des Pokémons dans un entrepôt abandonné. "Je ne dirais pas que ça valait la peine, mais je dirais que je suis content d'avoir eu ces Pokémons", a-t-il blagué, avant d'ajouter qu'il s'agit d'un jeu "vraiment, vraiment stupide".

Voir aussi:

20 des plus étranges Pokémon


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter