Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Taliyah Leigh Marsman: un suspect détenu

Taliyah Leigh Marsman: un suspect détenu
Calgary Police Service

La police de Calgary confirme jeudi qu'un homme est détenu en attendant son interrogatoire à propos de la disparition d'une petite fille de 5 ans, Taliyah Leigh Marsman, et de la mort violente de sa mère, Sara Baillie.

Un agent d'information de la police, le détective Andy Nguyen, a précisé que l'homme a été arrêté à Calgary vers 22h30, mercredi. Rien n'a été dit sur son identité et aucune accusation n'a jusqu'ici été portée contre lui.

La police de Calgary poursuit ses recherches ce matin dans un secteur de l'est de Calgary.

Hier, les autorités policières ont annoncé que des témoins auraient vu une enfant dont la description correspond à celle de Taliyah Leigh Marsman, environ neuf heures avant la découverte du cadavre de la mère de la fillette âgée de cinq ans.

Taliyah Leigh Marsman

Ces témoins ont raconté avoir aperçu une fille ressemblant à Taliyah aux alentours de 11 h 30, lundi, en compagnie d'un homme noir trapu.

Ils auraient été vus dans le quartier où Taliyah et sa mère Sara Baillie demeuraient. La fille et l'homme marchaient près de l'endroit où les policiers ont retrouvé le véhicule de Mme Baillie, ont ajouté les enquêteurs.

Selon ces témoins, la petite fille portait des bottes rouges ou roses à pois blancs. Elle transportait une valise rougeâtre.

L'alerte Amber demeure en vigueur. La police considère la mort de Sara Baillie comme un homicide.

Les policiers ont aussi révélé que des caméras en circuit fermé avaient filmé Mme Baillie et sa fille dans un Dairy Queen vers l'heure du souper, dimanche. Sara semblait discuter avec un membre de sa famille. Les enquêteurs tenteront de déterminer l'identité des personnes apparaissant sur la vidéo.

Des photographies provenant de cette vidéo ont été affichées sur le site internet du Service de police de Calgary.

Plus tôt mercredi, le père de Taliyah avait sollicité la collaboration de toute personne pouvant posséder des informations à son sujet.

Colin Marsman a affirmé dans un communiqué que son enfant est "la lumière" de sa vie et qu'il l'aime de tout son coeur. Il ne demande qu'une chose: son retour rapide auprès des siens.

Le Service de police de Calgary a déclenché une alerte Amber pour retrouver la fillette, après avoir découvert le cadavre de sa mère, Sara Baillie, dans l'appartement qu'elles occupaient.

Selon les policiers, la petite Taliyah a été vue pour la dernière fois dimanche matin par des membres de sa famille, qui se sont ensuite inquiétés, lundi, lorsque Mme Baillie ne s'est pas présentée au travail.

Taliyah Leigh Marsman est décrite comme une enfant métisse, aux cheveux bruns bouclés et aux yeux bleus. On ignore comment elle était habillée au moment de sa disparition.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.