Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Couillard est satisfait que le Québec n'ait pas d'équipes internationales de sport

Couillard est satisfait que le Québec n'ait pas d'équipes internationales de sport

Le premier ministre Philippe Couillard estime que le Québec ne doit pas avoir sa propre équipe dans les compétitions internationales de hockey.

M. Couillard a fait cette déclaration jeudi, quelques jours après la finale d'une compétition européenne de soccer où des juridictions variées étaient représentées.

Durant l'Euro 2016, qui s'est terminé par une victoire du Portugal en finale, des composantes du Royaume-Uni ont notamment participé au tournoi.

Le Pays de Galles ainsi que l'Irlande du Nord ont ainsi pu inscrire leur propre équipe à la compétition, tout comme l'Angleterre, une autre des juridictions constitutives du Royaume-Uni. L'Écosse a aussi pris part aux matchs qualificatifs, sans toutefois réussir à se qualifier pour l'Euro 2016.

M. Couillard effectue cette semaine une mission qui l'a conduit du Royaume-Uni à l'Allemagne, dont l'équipe nationale de soccer a été défaite par la France en demi-finale, la semaine passée.

Lors d'un point de presse, M. Couillard a été questionné à propos de la possibilité que le Québec ait sa propre équipe lors de compétitions internationales comme le championnat du monde de hockey.

Répondant brièvement, le premier ministre s'est toutefois montré satisfait de la situation actuelle.

"Je suis très content qu'on ait l'équipe canadienne, a-t-il dit. On est tous des Canadiens et on est très heureux de l'être."

INOLTRE SU HUFFPOST

JUDO - Antoine Valois-Fortier

7 espoirs québécois aux Jeux olympiques de Rio 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.