Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lévis: arrestation d'une femme qui se prétendait psychologue pour enfants

Une fausse psychologue arrêtée à Lévis
Shutterstock / Dmetsov Alexey

LÉVIS, Qc - Une femme qui aurait fraudé des familles de Lévis en se faisant passer pour une psychologue a été neutralisée.

Le Service de police de la ville de Lévis (SPVL) rapporte mercredi l'arrestation la veille de Mélanie-Eugénie Chisholm, âgée de 44 ans.

Selon l'enquête policière, de juin 2014 à juin 2015, Mme Chisholm a usurpé plusieurs familles en se présentant comme docteure en psychologie. Elle aurait fait plusieurs consultations rémunérées pour des évaluations psychologiques auprès d'enfants.

Après un certain temps, des familles ont douté de ses compétences et ont fait des vérifications à son sujet auprès de l'Ordre des psychologues du Québec et d'établissements où elle affirmait avoir étudié.

Ces gens ont constaté que Mélanie-Eugénie Chisholm n'était pas la personne qu'elle prétendait être. La police s'est mêlée de l'affaire.

Mme Chisholm devrait comparaître au tribunal ce mercredi au Palais de justice de Québec. Elle risque d'être accusée de fraude et de supposition de personne.

Le Service de police de la Ville de Lévis signale que tout renseignement concernant ce dossier peut lui être transmis. Les informations reçues seront traitées de façon confidentielle, assure-t-on.

INOLTRE SU HUFFPOST

1) PDG

Les 10 métiers où l'on trouve le plus de psychopathes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.