Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce refuge a trouvé comment améliorer la vie de ses chiens grâce à Pokémon Go

Pokémon Go a changé la vie de ces chiens

Le directeur d'un refuge pour animaux a trouvé comment utiliser la popularité du jeu Pokémon Go pour améliorer la vie des chiens qu'il recueille.

Phil Peckinpaugh, est le directeur du refuge pour animaux de Muncie, dans l'Indiana aux États-Unis. À 30 ans, il n'est pas un grand dresseur de Pokémon mais il a essayé le jeu mobile qui propose d'attraper les petites bêtes de Nintendo dans la vraie vie avec sa fille de 6 ans, a-t-il confié au HuffPost. En découvrant que les joueurs doivent marcher pour faire éclore des œufs et posséder de nouveaux Pokémon, Phil a eu une idée. "J'étais en train de promener mon chien et ça a cliqué", explique l'Américain.

Le résultat? Une annonce très simple à destination des joueurs de Pokémon Go. Publiée sur la page Facebook du refuge, elle indique: "Vous essayez de faire éclore un œuf ou d'attraper un Pokémon rare? Venez au refuge pour animaux de Muncie et promenez l'un de nos chiens pendant ce temps-là."

Avec cette bonne idée, Phil a récolté plus de 5000 likes et 16 000 partages sur la page Facebook du refuge en 24 heures. Mais ces applaudissements virtuels ont aussi eu un impact réel sur la vie des animaux du refuge.

"D'habitude nous avons 4 à 5 volontaires par jour, explique le directeur du refuge. Aujourd'hui nous avons reçu plus de 100 appels et nous avons dû établir une liste d'attente pour promener nos chiens. Plus de 40 personnes se sont présentées à l'accueil ce mercredi."

Et pour ceux qui n'auraient pas encore vu l'annonce sur les réseaux sociaux, Phil continue de donner l'exemple dans les rues de sa ville. Un toutou dans une main, un téléphone intelligent dans l'autre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Krabby

Pokémon Go au HuffPost Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.