BIEN-ÊTRE

Le MAC libérera l'artiste en vous lors de son Bal annuel 2016 en mode «glam»

13/07/2016 12:02 EDT | Actualisé 13/07/2016 12:02 EDT

Cette année, les convives du Bal annuel du MAC seront invités à plonger dans l’univers des artistes lors de la prestigieuse soirée-bénéfice annuelle qui se tiendra au Musée le 17 septembre prochain. Orchestrée une nouvelle fois par Debbie Zakaib, présidente du comité organisateur du Bal. Pour l’édition 2016, le thème de la soirée ne pourrait être plus évocateur : Libérez l’artiste en vous!

Vêtus de leurs tenues les plus originales et raffinées, les invités entreront cette année dans une fabrique d’artistes inspirée de l’esthétique glam des années 70 et 80 et de la célèbre Silver Factory d’Andy Warhol.

Tout au long de la soirée, ils seront amenés à goûter l’univers de l’artiste en sentant les mouvements, en voyant la musique et en entendant les couleurs. Signe que le Bal du MAC est synonyme d’avant-garde, les tenues des membres du comité organisateur du Bal ont été achetées auprès du designer québécois Xavier Laruelle.

Soutenu par la vision de Debbie Zakaib, l’événement connaît aujourd’hui un prestige et une popularité tels que les billets sont vendus près d’un an d’avance. La soirée-vedette de la rentrée culturelle attire près de 700 personnes des milieux des arts et des affaires réunies pour développer un écosystème fort autour du Musée tout en bâtissant une communauté de mécènes engagés dans la culture d’ici. Pour le plus grand plaisir des invités, l’encan du Bal sera de retour cette année grâce aux généreux artistes qui ont donné des œuvres afin d’amasser des fonds pour la Fondation.

Retour sur l'édition 2015 du bal du MAC

Le Bal annuel du MAC à l'Arsenal - samedi 19 septembre 2015