BIEN-ÊTRE
19/03/2015 12:17 EDT | Actualisé 16/08/2016 03:26 EDT

Comment entretenir les cheveux bouclés et frisés?

On veut des boucles parfaites. Souvent secs par nature, les cheveux bouclés ou frisés sont également fragiles et difficiles à coiffer. Une solution, leur apporter une attention particulière! Voici les 6 bons gestes pour dompter sans les malmener !

T Magazine shot by Craig McDean styled by Joe McKenna @tmagazine

A photo posted by Mica Arganaraz (@micarganaraz) on


1 - Les nourrir en profondeur

Plus fragiles que les cheveux raides, il est important de les nourrir et les hydrater en profondeur. Pour cela, cap sur les shampooings nourrissants et les revitalisants hydratants afin que la fibre capillaire soit parfaitement gainée et donc protégée.

Sélection de produits pour les cheveux bouclés et frisés dans la galerie ci-dessous.

Sélection de produits pour les cheveux bouclés et frisés


2 - Les lisser, oui, mais en douceur

Si on souhaite se débarrasser des frisottis ou de nos boucles pourquoi ne pas opter pour un lissage. Pour cela on n’oublie pas d’appliquer les produits lissants avant le brushing afin de faciliter le démêlage. Puis, mèche par mèche, on lisse les cheveux à l’aide d’une brosse ronde et du sèche-cheveux. On termine par un soin de jour nourrissant pour apporter de la lumière à la chevelure.

3 - On utilise les bons outils

Pour les cheveux, bouclés, ondulés ou crépus, il est préférable d’utiliser un peigne à larges dents plutôt qu’une brosse qui à tendance à casser les boucles.

4 - Les laver modérément

Côté nettoyage, un à deux shampooings par semaine suffisent largement, car il faut éviter de trop les laver pour ne pas agresser le cuir chevelu et le cheveu fragile par nature.

5 - On bannit le séchage agressif

On évite autant que possible les brushings et les lissages répétés qui ne feront qu’aggraver la sécheresse capillaire et donc les frisottis incontrôlés. De temps en temps, on laisse sécher sa crinière à l’air libre juste en essorant les cheveux avec une serviette. En hiver, on opte pour un séchage à une température plus basse.

6 - Utiliser les bons produits

On privilégie les soins de jour qui hydratent la fibre capillaire et domptent les boucles. En revanche, on bannit les coiffants à base d’alcool, trop desséchants, et les produits ultra siliconés qui plombent le ressort des boucles.

À VOIR AUSSI

Stars aux cheveux bouclés