BIEN-ÊTRE

Les internautes imaginent des coupes de cheveux à la place du coiffeur de François Hollande

13/07/2016 09:33 EDT | Actualisé 13/07/2016 09:34 EDT

L'information a été confirmée ce mercredi par l'Elysée lui-même: le coiffeur du président reçoit 14 300 dollars de salaire brut mensuel. Un montant qui a fait réagir la classe politique et déclenché notamment les critiques de l'opposition.

Si parmi les réactions des responsables politiques certaines étaient teintées d'humour, celles des internautes ne se sont pas faites attendre avec la taquinerie qu'on leur connaît. Sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CoiffeurGate, certains se sont amusés à imaginer des coupes de cheveux pour François Hollande. Comme pour prouver qu'il n'est pas nécessaire d'être payé autant pour avoir des idées.


INOLTRE SU HUFFPOST

  • La tresse française de côté de Ruby Rose
    Jeff Kravitz via Getty Images
    Cette tresse est facile à faire sur des cheveux fraîchement lavés ou encore sur une chevelure du lendemain. Regardez ce tutoriel de tresse française pour réussir à réaliser le look.
  • Le pixie de Sarah Paulson orné d'épingles à cheveux
    Jason Merritt via Getty Images
    Les épingles à cheveux visibles sont cool. Et elles fonctionnent bien pour garder en place les cheveux courts qui ne font qu'à leur tête. Tentez de les croiser pour un look ultra tendance.
  • Les «twist out» de Sola Bamis
    Todd Williamson via Getty Images
    Les femmes noires aux cheveux courts peuvent expérimenter avec les «twists» pour mettre leurs bouches en valeur. Assurez-vous de les styler avec du beurre de karité pour hydrater les cheveux.
  • Les vagues de plage de Charlize Theron
    Gisela Schober via Getty Images
    Ce qu'on aime le plus avec les vagues de plages, créées avec du vaporisateur sel de mer ou encore avec un fer plat, c'est leur polyvalence.
  • Le pompadour texturé de Jaimie Alexander
    George Pimentel via Getty Images
    Cette coiffure remontée «mouillée» est idéale pour les femmes qui veulent un look chic après une visite au gym. Un peu de pommade pour coiffer les cheveux vers l'arrière, quelques épingles à cheveux et le tour est joué.
  • Le bob léché de Mary J. Blige
    Axelle/Bauer-Griffin via Getty Images
    Impossible de se tromper avec ce bob léché. La clef pour réussir ce look est d'utiliser du gel. Il tiendra en place sans créer une «croûte».