Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il emmène son chien atteint d'un cancer dans un dernier roadtrip

Il emmène son chien atteint d'un cancer dans un dernier roadtrip

On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l'Homme. Et il y a des aventures qui confirment cette théorie, à l'image de Bella et Robert Kugler. Bella est un labrador qui accompagne son maître dans tous ses roadtrips. Mais voilà, Bella est tombée malade. L'animal a été diagnostiqué avec un cancer des os. Voyant son fidèle compagnon proche de la mort - le vétérinaire ayant pronostiqué encore trois à six mois de vie - Robert Kugler a décidé d'effectuer un dernier voyage à travers le monde avant de laisser partir Bella.

Robert Kugler a écrit un papier dans RK-Life Illustrated pour témoigner de ce dernier voyage en compagnie de Bella. «La galerie commence alors que Bella est un compagnon idéal, vivant toutes les aventures avec moi à travers le pays. L'histoire a changé lorsqu'elle a été diagnostiquée d'un cancer des os et la décision a été prise de lui enlever sa patte avant gauche. 'Si vous ne voulez pas lui enlever, vous devriez la laisser partir aujourd'hui car elle souffre. Quoiqu'il arrive, ça ne la sauvera pas car le cancer est dans ses poumons' me disait le vétérinaire», écrit Robert.

#beautiful #bella #beach #tripawd #labrador #florida

Une photo publiée par Robert Kugler (@robkugler) le

Néanmoins, Bella semble tenir à la vie. 14 mois plus tard, elle est toujours là, à voguer sur la côte Est des États-Unis pour la seconde fois, alors que le premier voyage effectué quelques mois auparavant aurait dû être son dernier. «Nous avons voyagé pendant cinq mois, couvert des milliers de kilomètres et passé d'innombrables nuits à dormir dans notre 4X4 ou sur des canapés d'amis que nous nous sommes faits tout le long de notre vie ensemble. Ce fût une expérience incroyable et inoubliable», affirme Robert Kugler.

Aujourd'hui, Robert et Bella continuent leur voyage à travers les États. «Nous essayons de rester aussi fluide que possible, nous sommes très impatients de continuer cette incroyable journée qui, j'espère, ne se terminera jamais».

VOIR AUSSI :

Les clichés magnifiques d'un garçon et ses trois chiens

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.