Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les secrets du dressage des oiseaux de proie (VIDÉO)

Les secrets du dressage des oiseaux de proie (VIDÉO)

Qu'ils soient de petits faucons ou de grandioses aigles, les oiseaux de proie sont des animaux impressionnants. Les personnes qui réussissent à les dompter le sont tout autant. Rencontre avec une équipe d'expertes en fauconnerie, un art très ancien qui est très peu pratiqué au pays.

À l'exception des aéroports, où les faucons sont utilisés pour faire fuir les oiseaux (communément appelé l'effarouchement), peu d'endroits au Québec présentent des spectacles mettant en vedettes les rapaces. Dresser ces animaux n'est pas une affaire facile : cela demande beaucoup de travail et un lien particulier avec les oiseaux. Autre secret pour dompter un rapace : s'assurer qu'il a le poids idéal pour avoir faim...!

Le Huffington Post Québec est allé à la rencontre de deux des dresseuses de rapaces du Parc Safari, Joanie Lamoureux et Jennifer Graham. Voyez le reportage dans la vidéo en tête d'article.

Pour en savoir plus: visitez le site du Parc Safari.

La dresseuse d'oiseaux Jennifer Graham.

INOLTRE SU HUFFPOST

Deux aigles se bagarrent

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.