Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La première image du futur parc Star Wars Land dans sa globalité

La première image du futur parc Star Wars dans sa globalité
Lucasfilm

La galaxie lointaine, très lointaine de Star Wars sera bientôt à la portée des habitants de la planète Terre, moyennant un billet d'avion pour les États-Unis.

Annoncé en août 2015, le premier Star Wars Land ouvrira ses portes au sein du parc Disneyland de Anaheim, en Californie. Une version similaire ouvrira à Walt Disney World en Floride dans la foulée. Et ce 11 juillet, Disney a dévoilé une image du parc dans sa globalité.

La zone de 5 hectares comportera deux grosses attractions, une où les visiteurs prendront part à une bataille du Première Ordre, et une mettant en scène le mythique Faucon Millenium, qui sera reproduit grandeur nature pour l'occasion. Des boutiques à thème, un restaurant inspiré de la cantina du film de 1977 et des rencontres avec les personnages de la saga seront également de la partie.

Le décor sera celui du planète reculée de la galaxie encore inconnue des fans, et qui n'est donc pas (encore) apparue dans les films.

Déjà présente dans les parcs Disney à travers l'attraction Star Tours depuis les années 80, la licence Star Wars a été rachetée par le géant américain en pour 4 milliards de dollars en 2012. De quoi donner l'envie à Disney de faire fructifier son investissement, d'autant qu'un film Star Wars par an est prévu jusqu'en 2020.

La date d'ouverture n'est pas encore connue, même si les travaux ont débuté en Californie en avril. Il vous reste donc du temps pour économiser et réserver vos billets. En attendant, voici toutes les images de ce projet monstre déjà dévoilées par Disney.

Disney
Disney
Disney
Disney
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.