Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

On a testé Prisma, l'appli qui veut faire mal à Instagram (VIDÉO)

On a testé Prisma, l'appli qui veut faire mal à Instagram (VIDÉO)

C'est l'appli qui fait déjà fureur sur les photos de profils Facebook. Prisma, proposé par le développeur russe Prisma Labs, se propose de transformer vos clichés en toiles de maître grâce à des filtres, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article.

Grâce à un algorithme, l'appli permet de changer ses photos dans des styles qui copient Van Gogh, Chagall ou Kandisky: et comme avec son prédécesseur, le très célèbre Instagram, le cliché le plus banal peut devenir passionnant. Un bienfait démontré par Dmitri Medvedev lui-même. Le Premier ministre russe est en effet un adepte de Prisma.

Le dirigeant est loin d'être le seul à apprécier cette application, disponible pour l'instant uniquement sur Iphone. Deux semaines après son lancement en juin dernier, l'application avait déjà été téléchargée plus d'1,6 million de fois...au point de faire régulièrement craquer les serveurs. Une situation qui devra s'être améliorée pour le lancement de la version Android, dans le courant du mois de juillet.

Voir aussi:

@moneal

The 10 Most Scenic Pools on Instagram

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.