Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il joue à Pokémon Go en combattant Daech en Irak

Il attrape des Pokémon en combattant Daech en Irak

Louis Park est un ex-marin de la flotte américaine et vétéran de la guerre d'Afghanistan. Parti dans le nord de l'Irak pour combattre Daech dans les rangs de Dwekh Nawsha, une milice qui défend les chrétiens d'Orient, il ne perd pas de vue les nouvelles technologies.

Le jeune homme a publié vendredi 8 juillet une capture d'écran de son téléphone, montrant sa toute première capture dans « Pokémon Go », le jeu qui a fait gagner plus de six milliards d'euros aux actionnaires de Nintendo en quelques jours.

On peut y voir une arme en premier plan et un « Carapuce » qu'il a attrapé. « Je viens d'attraper mon premier Pokemon sur le front de Mossoul (...) Daech, venez me défier à une bataille de Pokemon. Les mortiers c'est pour les femmelettes. »

Les forces irakiennes ont lancé en mars une offensive pour reprendre Mossoul, ravivée en juin par la prise de Fallouja à l'EI. Les forces spéciales s'emploient désormais à nettoyer la base de Qayyarah des engins explosifs laissés par l'EI, a précisé un responsable des opérations à Ninive.

L'EI s'est emparé en 2014 de larges pans du territoire irakien, mais a depuis perdu du terrain au profit des forces gouvernementales, soutenues par les frappes de la coalition internationale sous commandement américain.

AUSSI SUR LE HUFFPOST :

INOLTRE SU HUFFPOST

Crygonal

20 Weirdest Pokemon

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.