Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Si vous trouvez qu'apprendre la guitare c'est trop compliqué... (VIDÉO)

Apprendre la guitare, trop compliqué? (VIDÉO)

"Salut, je suis Tim et... je ne suis pas musicien." C'est ainsi que le youtubeur WayOutWest débute sa vidéo. La fibre musicale et l'agilité digitale ne sont pas donnée à tout le monde, c'est bien connu. Tim a donc inventé le chordelia qui fera le travail à la place de vos doigts.

Fini la corne au bout des doigts, fini les heures passées à apprendre les accords et à éduquer sa main... Le chordelia a été inventé pour faciliter la vie de ceux pour qui apprendre la guitare est trop compliqué ou trop long. Nul besoin de s'occuper de la coordination de vos doigts, en actionnant des simples boutons l'objet pincera les cordes et reproduira les accords voulus. Il ne faut cependant pas s'attendre à devenir un Jimi Hendrix ou un Eric Clapton.

Le chordelia peut jouer cinq accords: Am (la mineur), G (sol), D (ré); C (do), Em (mi mineur). Les accords les plus basiques et les plus utilisés pour les musiques pop. À 260 dollars l'objet, il vaut peut-être mieux se donner un peu de mal et apprendre des accords qui ne sont finalement pas bien difficiles à apprivoiser. À vos doigts, à vos médiators!

INOLTRE SU HUFFPOST

Une guitare ?

Une maison de poupée dans une guitare

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.