Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le sang froid extraordinaire du gérant d'un restaurant en plein vol à main armée (VIDÉO)

Le sang froid extraordinaire du gérant d'un restaurant en plein vol à main armée (VIDÉO)
DR

Son comportement est juste incroyable. Said Ahmed, gérant d'un restaurant Kebab à Christchurch en Nouvelle-Zélande, est devenu une véritable star sur les réseaux sociaux, rapportent nos confrères du Huffington Post américain.

En cause, les images de la vidéosurveillance de son restaurant au moment où un homme armé y a fait irruption pour voler le contenu de la caisse.

Alors que l'individu masqué pointe son arme vers Said Ahmed, celui-ci fait mine de l'ignorer, finalisant comme si de rien n’était la commande de l'un de ses clients. Las du comportement de son vis à vis, le voleur a fini par tourner les talons, repartant du restaurant bredouille, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Une fois le braqueur parti, Said Ahmed a pris son téléphone et a prévenu la police. "J'étais sûr qu'il n'allait pas me tirer dessus. Il est venu pour me voler, pas pour me tuer". C'est la police de Canterbury qui, dans le cadre de l'enquête, a mis en ligne la vidéo accompagnée d'un appel à témoins.

VOIR AUSSI:

L'histoire de la frite

Les procès les plus ridicules de l'histoire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.