DIVERTISSEMENT

Au Comiccon de Montréal: à chacun son cosplay (PHOTOS)

10/07/2016 11:16 EDT | Actualisé 11/07/2016 07:47 EDT

Le Comiccon de Montréal, qui réunit en ce moment plus de 60 000 passionnés de culture populaire au Palais des Congrès, se déroule dans une ambiance bon enfant. Filles et garçons rivalisent d’imagination dans des costumes de plus en plus sophistiqués.

Depuis l’ouverture des portes vendredi, la planète geek s’est donnée rendez-vous dans la métropole. Les habitués reconnaissent le Joker, la troupe des Stormtroopers et une Wonder Woman entourée de plusieurs Batman. Pour le 50e anniversaire de la série culte Star Trek, beaucoup ont décidé de porter les habits des héros de l’Enterprise.

Comiccon de Montréal 2016

Au détour d’un couloir, un sosie de Steven Spielberg se promène avec son E.T. télécommandé, tandis que les deux princesses du film d’animation Frozen (La reine des neiges) font le bonheur des tout petits. On reste ébahie devant le magnifique costume de la Reine Rouge d’Alice au pays des merveilles qui prend la pose devant les appareils photos.

Le temps d’un week-end, le Comiccon de Montréal devient l’occasion pour des milliers d’amateurs de montrer leurs uniformes faits main dédié à un personnage phare d’une série, d’un film ou d’un jeu vidéo. Bien entendu, les super-héros ont toujours autant de succès, mais quelques nouvelles figures féminines font leur apparition comme par exemple, Daenerys Targaryen sortie tout droit de Game of Thrones.