Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déversement dans un cours d'eau de Sherbrooke

Déversement dans un cours d'eau de Sherbrooke
RADIO-CANADA

Un déversement s'est produit, samedi matin, dans le ruisseau Lyon, qui se jette dans la rivière Magog, à Sherbrooke. Un pêcheur a contacté les autorités pour leur faire part de la situation.

Le pêcheur a remarqué que l'eau était bleue. Il a pris un échantillon et a par la suite alerté les pompiers. Ces derniers ont installé un boudin filtrant pour empêcher que la substance bleue se retrouve dans la rivière Magog. Impossible, toutefois, de connaître la quantité de substance déversée.

Jonathan Drouin, agent de projets en environnement à la Ville de Sherbrooke, croit que le déversement pourrait être ponctuel, accidentel et qu'il se serait produit dans le secteur industriel, en amont du ruisseau Lyon.

« On a suspecté un algicide ou un détergent parce qu'il y avait beaucoup de mousse dans le ruisseau », indique M. Drouin.

Les échantillons seront analysés et on connaîtra la nature de la substance déversée cette semaine. La Ville continuera ses démarches pour remonter à la source du déversement.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.