VIDEO

Dallas: le suspect Micah Johnson avait été déployé en Afghanistan

08/07/2016 10:51 EDT

Micah Johnson, identifié par les médias américains comme le principal tireur présumé dans l'attaque ayant tué cinq policiers jeudi à Dallas, était réserviste de l'armée de terre américaine, avec un déploiement notamment en Afghanistan, a affirmé le Pentagone vendredi.

Micah Johnson avait été déployé en Afghanistan de novembre 2013 à juillet 2014, selon les informations communiquées par une porte-parole de l'US Army, Cynthia Smith. Il était soldat, spécialiste de maçonnerie et menuiserie.

Cinq policiers ont été abattus et sept autres blessés à Dallas dans une attaque perpétrée par au moins un tireur, qui a déclaré vouloir tuer des Blancs avant de périr vendredi après l'intervention d'une force d'élite.

Selon des médias américains, le principal suspect est un Noir de 25 ans, Micah Johnson, qui vivait à Mesquite, en banlieue de Dallas.

Il n'avait pas de casier judiciaire et n'était affilié à aucun groupuscule radical.

Le chef de la police de Dallas David Brown a indiqué que le tireur présumé avait soutenu agir seul.

Selon les états de service communiqués par l'US Army, le réserviste Micah Johnson a été mobilisé pour trois périodes de 6 mois à 1 an entre 2009 et 2015, dans la 420ème brigade du génie, basée à Seagoville, au Texas.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des policiers tués dans une manifestation à Dallas