Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mark Zuckerberg réagit au Facebook Live macabre de l'agonie de Philando Castile

Mark Zuckerberg réagit au Facebook Live macabre de l'agonie de Philando Castile

Les images, prises mercredi soir, montraient Philando Castile en train de gémir dans son tee-shirt maculé de sang au niveau du bras et du thorax, sur le siège passager d'une voiture.

C'est sa petite amie qui a filmé la scène en direct sur Facebook Live alors qu'un policier le tenait en joue sous les yeux d'une fillette, assise sur la banquette arrière. La mort de cet employé de cantine scolaire de 32 ans, noir, a de nouveau soulevé une vague d'indignation dans tous le pays déjà endeuillé par une affaire semblable en Louisiane, où un vendeur ambulant noir de 37 ans, a été abattu alors qu'il était plaqué au sol.

La diffusion en direct de l'agonie de Philando Castile a fait réagir Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, vendredi 8 juillet. Dans une publication sur la plateforme, ce dernier explique que "les images que nous avons pu voir sont choquantes et dévastatrices, et elles font la lumière sur la peur que des millions de membres de notre communauté éprouvent chaque jour".

"Si j'espère que nous ne verrons plus jamais de vidéo comme [celle-ci], elle nous rappelle pourquoi il est important que nous nous rassemblions pour créer un monde plus ouvert, plus connecté, et que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir", écrit Zuckerberg dans son message accompagné de condoléances à la famille de la victimes et aux proches des personnes touchées par des drames similaires.

Voir aussi:

Des policiers tués dans une manifestation à Dallas

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.