Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La sortie de Pokémon Go perturbe un commissariat de police en Australie

Le nouveau jeu Pokémon perturbe un commissariat australien

Annoncé en septembre 2015, le jeu pour téléphones mobiles Pokémon Go est enfin sorti dans quelques pays, dont l'Australie, où il est déjà l'application la plus téléchargée sur l'App Store, et les États-Unis.

Le succès du jeu, qui permet d'attraper des Pokémon dans le monde réel à l'aide de son téléphone, donne lieu à des situations assez cocasses. Ainsi, un commissariat de Darwin, dans le nord de l'Australie, a vu les apprentis dresseurs affluer pour tenter d'y récupérer des Poké-Ball.

La police a donc dû prévenir les joueurs sur sa page Facebook qu'il n'est pas nécessaire de pénétrer dans le commissariat pour obtenir les objets, qui sont indispensables à la capture de Pokémon.

« Il est également conseillé de regarder devant soi, de lâcher votre écran, et de regarder de chaque côté avant de traverser la rue. Ce Sabelette ne va pas disparaître, précise le message. Faites attention à vous et attrapez-les tous! »

Le jeu n'est pas encore officiellement disponible au Canada, même si certains ont trouvé un moyen de l'installer sur leurs appareils Android. Une sortie officielle ne saurait tarder.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.