BIEN-ÊTRE

La Semaine de mode de Toronto: c'est fini!

07/07/2016 01:08 EDT | Actualisé 07/07/2016 01:21 EDT

La nouvelle est tombée, la Fashion Week de Toronto, c'est fini selon La Presse Canadienne. Cela survient trois ans après la fin de la Semaine de mode de Montréal. Ottawa et Vancouver sont désormais les deux dernières villes au Canada qui ont une semaine de mode. Triste nouvelle.

IMG Canada en collaboration avec IMG Fashion tenaient les rênes de l'événement depuis 2012. Ils avaient succédé au Fashion Design Council du Canada, organisme a but non lucratif, qui a produit l'événement pendant 13 ans.



« Nous privilégions notre percée à travers le monde, nous avons donc pris la décision de ne plus produire la Semaine de mode de Toronto», a expliqué à La Presse Canadienne Catherine Bennett, vice-présidente senior de la division des événements mode et propriétés chez IMG.

Autre raison invoquée: le manque de moyens et de financements locaux.

«Les partenaires et sponsors jouent un rôle déterminant et à Toronto nous ne voyions pas le support local pour l'industrie de la mode comme c'est le cas sur d'autres marchés.» - ajoute Catherine Bennett à La Presse Canadienne.

Par ailleurs IMG ne sera plus partie prenante dans le programme de Mercedez-Bez qui vise à faire émerger de jeunes talents, dont le grand Prix de 30 000 $ et la production de défilés pour le grand gagnant.

Toronto Fashion Week Fall/Winter 2016

À VOIR