NOUVELLES

Une enfant de 12 ans poursuivie par la police après avoir volé l'auto de sa grand-mère (VIDÉO)

06/07/2016 05:51 EDT | Actualisé 06/07/2016 05:57 EDT

Une jeune Texane de 12 ans a des gros ennuis après qu'elle a été la cible d'une poursuite policière, à bord d'une voiture qu'elle avait volé à sa grand-mère, en pleine heure de pointe.

Un juge de Cornoe, au Texas, a décidé mardi que la fillette resterait confinée à un centre de détention pour mineurs pendant 10 jours. La police l'a remarquée alors qu'elle conduisait la voiture de sa grand-mère le 30 juin dernier. Sa petite soeur de 7 ans été assise sur le siège passager, selon Click2Houston.

Elle ne s'est pas arrêtée à la demande des policiers et les a entraînés dans une longue course-poursuite à travers la circulation. L'un des véhicules de police qui la pourchassait a atteint une vitesse de 202 km/h, a raconté le procureur J.D. Lambright au média. Même à cette vitesse, la voiture de patrouille n'a pas pu rattraper la fillette.

conroe texas car chase Une image capturée par la caméra de la voiture de patrouille.


Selon ABC13, la grand-mère des deux fillettes a composé le 911 lorsqu'elle a remarqué que ses deux petites-filles et la voiture manquaient à l'appel. Elle craignait qu'elles aient été kidnappées.

Le système OnStar du véhicule a aidé les autorités à suivre la trace du chauffard.

La jeune fille est entrée en collision avec deux autres véhicules, en plus de brûler deux feux rouges au cours de la poursuite, selon Fox4. La vidéo captée par la caméra de l'auto-patrouille montre la voiture voler du mauvais côté de la chaussée, évitant de justesse deux voitures qui circulaient en sens inverse.

La poursuite a pris fin lorsque OnStar a pris le contrôle du véhicule, réduisant sa vitesse à environ 97 km/h et l'arrêtant finalement près d'une école.

Une source policière aurait affirmé à Click2Houston que la conductrice fautive souhaitait rendre visite à son petit ami, âgé de 18 ans.

Mais celui-ci ne la reverra probablement pas de sitôt. La jeune fille est accusée de vol d'une valeur de plus de 30 000$ et fera probablement face à d'autres accusations.

«Je suis très surprise que personne n'ait été tué ou gravement blessé», a déclaré le procureur à ABC13.

Voyez les images de la poursuite spectaculaire dans la vidéo en haut de l'article (en anglais).

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

22 accidents étranges