Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Drummondville: un motocycliste meurt, possiblement en raison d'un automobiliste délinquant

Un motocycliste meurt, possiblement en raison d'un automobiliste délinquant
Alamy

Un tronçon de l'autoroute 20 Est qui avait été fermé à la circulation en milieu de nuit, mercredi, pour permettre aux policiers d'enquêter sur un accident mortel entre les sorties 185 et 196, a été rouvert en fin de matinée.

L'aiguillage de la circulation automobile vers d'autres voies a provoqué un ralentissement qui a causé une lourde congestion sur plusieurs kilomètres.

Un motocycliste est mort peu après avoir été trouvé inanimé tout près de son véhicule dans un fossé de l'autoroute, à Drummondville, après avoir été possiblement victime du comportement délinquant d'un automobiliste.

Peu avant, vers 2h30, quelqu'un avait composé le 911 pour rapporter qu'un automobiliste roulait extrêmement vite sur l'autoroute dans ce secteur. Un autre témoin a ensuite dit avoir vu une sortie de route.

Arrivés sur les lieux, des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont trouvé dans le fossé la victime inconsciente, sa motocyclette de même qu'une automobile sans occupant.

Lors des minutes suivantes, un résidant de Saint-Cyrille-de-Wendover a appelé la police pour dire qu'un homme frappait à sa porte. Il a fui à l'arrivée des policiers mais ceux-ci l'ont capturé peu après dans un rang.

La police croit qu'il était l'homme ayant laissé son automobile dans le fossé. On l'a soumis à l'hôpital à un test pour vérifier le taux d'alcool dans son sang et il risque de faire l'objet de graves accusations criminelles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.