Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-vice-présidente de Roche, France Michaud, écope de 18 mois de prison

L'ex-vice-présidente de Roche, France Michaud, écope de 18 mois de prison
RADIO-CANADA/FRANCIS LABBÉ

L'ancienne vice-présidente du groupe Roche, France Michaud, a été condamnée mercredi, au palais de justice de Joliette, à 18 mois d'emprisonnement pour sa participation à un stratagème d'octroi et de partage de contrats publics en lien avec l'usine de traitement des eaux de Boisbriand.

Accusée de fraude, de complot pour fraude, d'abus de confiance et d'aide à l'abus de confiance, elle avait été reconnue coupable pour tous les chefs d'accusation dont elle faisait l'objet, sauf un, le 15 septembre dernier.

L'ex-maire de Boisbriand Robert Poirier avait été condamné en mai dernier à la même peine d'un an et demi de prison.

Ce procès était le premier relié aux enquêtes de l'UPAC sur le financement des partis municipaux par des firmes de génie-conseil.

Les faits reprochés aux deux personnes s'étaient déroulés entre janvier 2000 et août 2008.

Le procès, qui devait s'amorcer en mars 2014, a connu de multiples rebondissements et s'est heurté à de nombreux obstacles avant de se mettre finalement en branle en janvier 2015.

Voir aussi:

L'UPAC met la main au collet de 7 individus

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.